ENTRETIENS DU LYKOÏ
Le lykoï n'a pas besoin de beaucoup de soins, quand sa fourrure est bien dense, sa peau ne graisse pas donc ne se salit pas et il n'a ainsi pas besoin de bain. Cependant pendant les grosses mues, il est conseillé de les laver une à deux fois par mois pour enlever l'excès de crasse qui pourrait se mettre sur la peau, éviter ainsi les points noirs et les kystes sébacés. Dès lors, vous pouvez habituer votre Lykoï aux bains au cas où il aurait une forte mue.
Le shampooing utilisé sera un shampooing spécifique pour chats genre Douxo.
Par contre un nettoyage des yeux de temps en temps avec un coton imbibé d'eau tiède serait idéal pour frotter le bord de ses paupières. Le lykoï n'a pas de cils et donc des crasses peuvent assez facilement venir se loger dans le coin de l'oeil.
Les oreilles demandent un nettoyage mensuel, c'est plus qu'assez. Vous pourrez acheter un produit nettoyant à mettre dans les oreilles, frotter et essuyer avec un coton d'ouate le surplus.
Par contre, il faudra épointer les griffes une semaine sur deux car celles-ci poussent incroyablement vite. C'est pour votre confort et le sien qu'on vous le conseille.
Le lykoï mue autant que le chat de gouttière, sauf que comme il n'a pas de sous-poils, sa mue sera assez impressionnante car il pourra apparaître par période partiellement nu.
Je ne conseille pas de le brosser, ce n'est vraiment pas nécessaire, passez votre main sur son corps est amplement suffisant pour enlever les poils qui tombent puisqu'il n'a pas de sous poils morts.